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Parcours

Product Designer

CPF

Un parcours de formation complet pour acquérir et certifier ses compétences en design produit, maîtriser les méthodes de conception centrées utilisateurs, tout en bénéficiant de l’accompagnement d’un mentor expert du métier.

En bref

Le parcours Product Designer est un parcours de formation complet pour acquérir et certifier vos compétences en design de produit. Vous apprendrez les méthodes UX/UI à travers des études de cas, puis les mettrez en pratique lors d’un design sprint sur un cas réel à impact social ou environnemental, suivi d’un sprint agile coaché par des experts du métier. Ce parcours offre une expérience combinant apprentissage en équipe et individuel, sur des cas pratiques réels et concrets.

14 jours de formation puis 6 semaines de projet

Prochaine session

25 mars au 3 juin 2024

Lieu

Paris, à distance

Financement

CPF, France Travail, OPCO

Participants

16 max.

Rythme

9h à 18h

7 200 € HT 8 640 €TTC

Financements
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Demander un devis

Programme

UX Design

UX Design

Les fondamentaux de l’UX Design pour concevoir des services utiles et agréables d’usage.

Ergonomie Design Thinking Fondamentaux Recherche & tests

Prochaine session :

27 mai → 2 septembre 2024

  • Jour 1 Fondamentaux de l’UX Design et introduction à la recherche utilisateur

    Maîtriser le process et le vocabulaire

    Le Design Thinking et l’UX Design puisent leur racines dans des courants pluridisciplinaires parallèles depuis le début des années 60’ (Psychologie cognitive, Anthropologie et ethnographie, Informatique et le design industriel, Ingénierie et Architecture). En 1990, l’agence IDEO, inventeur du Design Thinking, a été la première agence à ‘packager’ la boîte à outils parfaite du designer à destination du business afin de concevoir rapidement des produits ou des services désirables, viables et faisables, c’est-à-dire innovants.

    • Introduction, jargon & méthodologie
    • Histoire
    • Une boîte à outils et les modes d’application des méthodes
    • Argumentaire : pourquoi c’est important ?

    Recherche utilisateur

    Tout projet commence par une phase de recherche auprès des utilisateurs et des parties-prenantes. Il s’agit d’abord de comprendre les usages, freins, attentes des utilisateurs, mais aussi de les confronter aux contraintes, objectifs avant de proposer des solutions.

    Formaliser cette synthèse des besoins est essentielle pour consolider les fondations d’un projet (process, produit, organisation).

    • Intégrer le brief et la vision business de la thématique
    • Se méfier des préjugés à propos des utilisateurs
    • Connaître les méthodes de recherche utilisateur
    • Adapter les méthodes de recherche au projet
    • Identifier le(s) utilisateur(s) cible(s) : les proto-personas
    • Préparer le recrutement des utilisateurs

    Ateliers pratiques de la journée

    • Reformuler la définition de l’UX Design
    • Reformuler le brief client en questions centrées sur les potentiels utilisateurs
    • Évacuer ses préjugés sur les utilisateurs
    • Définir ses objectifs de recherche utilisateur
  • Jour 2 Entretien utilisateur, cartographie de l’UX et écoconception

    Entretien individuel

    L’entretien exploratoire individuel permet de recueillir des informations solides pour comprendre les utilisateurs : leurs comportements, leurs attentes, leurs freins.

    • Préparer sa grille d’entretien
    • Animer un entretien avec un utilisateur, adopter le bon savoir être
    • Restituer à son équipe les enseignements de la recherche

    Synthèse des entretiens

    Une fois la recherche utilisateur effectuée, plusieurs méthodes permettent de synthétiser les besoins des utilisateurs cibles à travers les grandes étapes de leur parcours. Les méthodes de cartographie de l’UX permettent de représenter visuellement les enjeux de l’expérience et les comportements des utilisateurs.

    • Analyser et restituer les informations collectées
    • Le persona comme synthèse de la recherche
    • Synthétiser les composantes clé des utilisateurs : l’empathy Map

    Écoconception

    L’Écoconception est une composante qui devient essentielle pour aborder tout projet de design numérique. Nous abordons concrètement les implications environnementales d’un projet digital et les marges de manœuvre du designer.

    • Définition de l’écoconception
    • Rôle du design et bonnes pratiques
    • Regard critique sur un parcours numérique

    Ateliers pratiques de la journée 

    • Conception de la grille d’entretien
    • Mener un entretien exploratoire
    • Restituer les entretiens
    • Concevoir une carte émotionnelle d’une expérience utilisateur
    • Audit d’écoconception d’un parcours digital
  • Jour 3 Ergonomie des interfaces, accessibilité et UX mobile

    Introduction à l’ergonomie des interfaces 

    • Découvrir ce qu’est l’ergonomie des interfaces
    • Comprendre les caractéristiques des facteurs humains
    • Faire la différence entre les standards et les tendances
    • Connaître les critères d’ergonomie pour guider la conception

    Faire un audit ergonomique

    • Connaître les standards ergonomiques des interfaces courantes
    • Auditer votre site via des outils en ligne

    L’accessibilité numérique 

    • Comprendre les enjeux de l’accessibilité
    • Intégrer les situations de handicap dans sa réflexion de design
    • Connaître les critères d’accessibilité
    • Savoir auditer l’accessibilité d’un site

    Focus sur l’ergonomie des interfaces mobiles

    • Comprendre l’approche Mobile first
    • Concevoir pour les interactions tactiles
    • Définir la bonne stratégie de conception (App vs. responsive)

    Ateliers pratiques

    • Audit d’accessibilité
    • Audit ergonomique basé sur les critères de Bastien et Scapin
  • Jour 4 Idéation et conception de prototype

    Lancer la conception avec l’idéation 

    • Comprendre les enjeux de la créativité collective
    • Maîtriser les règles de collaboration pour la facilitation d’ateliers
    • Passer par des phases individuelles et collectives d’idéation
    • Prioriser les idées en fonction de la connaissance des utilisateurs
    • Définir ses objectifs de prototypage en vue des tests utilisateurs

    Co-concevoir une solution 

    Améliorer l’engagement et la collaboration entre les équipes grâce à des design workflows plutôt que sur des maquettes

    • Ne pas précipiter la réalisation de l’interface
    • Mettre en œuvre une succession d’atelier de co-conception
    • Prendre des décisions sur le choix des contenus et les fonctionnalités
    • Définir le parcours utilisateur
    • Rédiger les contenus
    • Dessiner l’interface
    • Construire le prototype à tester

    Ateliers pratiques

    • Faire émerger les opportunités de design : How might we?
    • Idéation : Crazy 8’s
    • User flow
    • Priority guide (clarifier le contenu)
    • Maquette papier d’interface
    • Rendre interactif le prototype papier (avec POP by Marvel ou Figma)
  • Jour 5 Tester

    Tester : pourquoi ? comment ? et après ?

    • Comprendre le contexte, les objectifs et enjeux des tests utilisateurs.
    • Mettre en place la méthodologie préparatoire.
    • Recruter les bons utilisateurs.
    • Organiser des Tests Utilisateurs en présentiel.
    • Connaître les Tests Utilisateurs à distance.
    • Connaître les tests utilisateurs en mode Guerilla, AB testing
    • Savoir adopter la bonne posture pour animer un test utilisateur (savoir être)
    • Synthétiser les résultats des tests

    Ateliers pratiques

    • Définition des objectifs de test
    • Élaboration du protocole de test
    • Rédaction de la grille d’observation
    • Animer un test utilisateur
    • Analyser les résultats et les restituer
  • Certification

    Les acquis de la formation seront validés au moyen d’ateliers et de QCM quotidiens.

    Les apprenants utilisant leur CPF doivent passer la certification RS6024 de DThinking :

    • Le certificateur vous donne la possibilité de choisir la date du jury environ 1 mois après votre formation, il se passe à distance, pendant 20 minutes.
    • Pendant le jury, vous mettrez en évidence la compréhension des différentes phases de conception liées à la compréhension des utilisateurs, l’identification du besoin, le brainstorm, le prototypage & test et l’itération à travers un dossier de preuves que Fantine vous transmettra en amont de la formation.
    • Le dossier de preuves sera à constituer en grande partie pendant la formation.
    • Le brief est issu d’un projet réel commandité au Laptop, afin que vous ayez en main de véritables contraintes.
    • Suite à la formation, nous vous recommandons de vous réapproprier le dossier de preuves dans le but de le transformer en étude de cas dans votre portfolio.

    Le passage de la certification RS6024 “Innover et transformer un produit, un service, un parcours, un processus ou une organisation” est :

    • Obligatoire si l’apprenant finance tout ou partie de sa formation avec son CPF.
    • Optionnel (coût 300€ HT) si l’apprenant opte pour un autre moyen de financement.
UI Design

UI Design

Basé sur une approche pratique, vous passerez par toutes les étapes de conception d’une interface : benchmark, wireframe, maquette basse et haute définition, prototypage. Composants, pattern, tendances, responsive et possibilités techniques n’auront plus de secret pour vous. L’accessibilité et l’écoconception resteront en toile de fond des échanges.

La formation met également l’accent sur la livraison, en couvrant les bonnes pratiques de collaboration avec les développeurs : comment transmettre ses designs et le spécifier, les interactions avec un Design System ou un UI Kit. Enfin, lors des ateliers mentorés sur Figma, les participants auront l’occasion d’expérimenter dans leur prototype des interactions, des plus basiques aux plus complexes, en fonction des besoins de leur projet.

Ergonomie Interfaces Figma Design produit Branding Eco-conception UI Design

Prochaine session :

9 au 12 avril 2024

  • Jour 1 Conception visuelle et Designer Full-stack

    • Branding
    • Principes de la couleur & plugins figma
    • Typographie et lisibilité
    • Iconographie et responsive
    • Atelier : Audit pour améliorer l’expérience émotionnelle de votre produit.
    • Compétences d’un Designer fullstack :
      • Designer UX (biais cognitifs, règles d’ergonomie, architecture de l’information).
      • Designer UI (conception de l’information, lignes directrices de style, branding, design émotionnel).
      • Product Designer (métriques, collaboration avec la tech, code).
      • Designer No Code (Webflow, Make, Zapier, Azure, GPT)
    • Atelier : Amélioration de l’expérience en tant que designer full-stack
  • Jour 2 Processus et Conception d'interface utilisateur

    • UI Design process
    • Atelier : Benchmark
      • Recherche concurrentielle sous différents angles.
      • Compilation d’une liste de ressources.
      • Analyse et comparaison des interactions et flux utilisateurs des concurrents.
      • Propositions de fonctions utiles aux utilisateurs du produit.
    • Modules, Patterns, Éléments
    • Patterns, Éléments pour les Webapps
    • Atelier : Mockup : Créer une page pour une Webapp.
  • Jour 3 Accessibilité, Eco-conception et Design responsive

    • Tendances comportementales
    • Technologies
    • Accessibilité
    • Eco-conception
    • Atelier : Créer une maquette de page accessible et durable, audit et itération.
    • Conception de Sites Web / Landing Pages / Web Apps / Apps Mobiles :
      • Design adaptatif vs. réactif.
      • Conception visuelle pour différentes résolutions d’écran.
      • Compréhension des tendances actuelles du design.
    • Placement et comportement des éléments
    • Techniques
    • Appareils
    • Grilles, Rythme & Espacement
    • Atelier : Responsive Design : création d’une série d’écrans pour 3 appareils différents.
  • Jour 4 Transmission (Hand Off), Design System et Prototypage sur Figma

    • Best practices pour la collaboration avec les développeurs
    • Passation de design (handoff design)
    • QA de l’implémentation du design
    • Atelier : Design critique
    • Design system & multibranding
    • Atelier : Design system
    • Atelier mise en pratique sur Figma : Expérimentation des interactions sur votre projet avec votre mentor.
  • 1 mois après la formation Mentorat

    Un mois après la conclusion de votre formation, nous vous proposons de vous rassembler en promotion avec votre intervenant pour un atelier de mentorat à distance. Cette session, de deux heures en visioconférence, sera l’occasion de réaliser un retour d’expérience (REX) approfondi, permettant à chacun de partager ses progrès, ses défis et ses réussites depuis la fin de la formation. Cela vous permettra de poser toutes les questions qui ont pu émerger lors de la mise en application des compétences acquises.

    Ce suivi permet ainsi renforcer votre apprentissage, approfondir votre compréhension et vous aider à intégrer plus efficacement les connaissances et les compétences développées durant notre programme.

  • ✔︎ Validation des acquis

    Les acquis de la formation seront validés au moyen :

    • d’un quiz en fin de formation
    • d’exercices évalués tout au long des 4 jours
Sprint Agile

Sprint Agile

En 5 jours, réalisez un Design Sprint en équipe et pratiquez 25 méthodes sur une problématique réelle à impact avec Pauline Thomas et Jules Leclerc. Après le sprint, continuez le projet pendant 6 semaines et utilisez toutes les compétences du Designer pour construire votre vision produit. À travers du travail en autonomie et des ateliers collaboratifs avec vos pairs et un mentor expert, vous découvrirez les aspects fondamentaux l’intégration du designer dans une équipe agile et la gestion d’un projet UX lors d’un sprint agile.
Quelques projets sur lesquels nous avons travaillé lors de cette formation : l’amélioration des systèmes de santé (Resileyes), de gestion des déchets industriels (Akanthas), de l’éducation (GO Fenix), de l’agriculture résiliente (Landfiles), de l’accès aux services publics (France Connect), de la recherche (Inria).
UX Design Autonomie Collaboration Agilité Design produit Design Sprint Cas réel

Prochaine session :

  • Jour 1 Comprendre & Définir

    Comprendre

    • Diagramme d’affinité : Recueillir le brief et le business challenge
    • Sprint Questions : Quels problèmes cherche-t-on à résoudre ?
    • User research : Adapter le script d’interview
    • Interview : Organiser et faire une interview en groupe
    • Empathy Map : Synthétiser les insights

    Définir

    • How Might We ? : Problématiser l’enjeu principal
    • Design Challenge : Reformuler la problématique user centric du Sprint
  • Jour 2 Diverger & Décider

    Diverger

    • Benchmark : Analyser la concurrence selon le nouvel angle du design challenge
    • Explication des règles de collaboration
    • Crazy 8’s : Idéation individuelle
    • Brainwriting : Idéation collaborative

    Décider

    • Priorisation
    • Proposition de valeur
    • Story-board à partir de la proposition de valeur
    • Crash test I : définir les hypothèses à valider pendant les tests
    • Wireflow : prioriser les contenus, tâches sous forme d’une séquence d’écrans simplifiés
  • Jour 3 Prototyper

    • Crash tests II : tester son wireflow entre les groupes
    • Prototype papier : dessiner des écrans qui seront prototypés
    • Prototype animé : créer le prototype intégrant le design system de la marque
  • Jour 4 Prototyper

    Point sur les tests utilisateurs (quali)

    • Contexte et enjeux
    • Méthodologie préparatoire
    • Recruter les bons utilisateurs
    • Organiser des Remote User testing (test distants et comparaison avec le présentiel)
    • User testing (1-to-1 / focus group / guerilla)

    Atelier : Test utilisateur in situ

    • Protocole de test : rédiger les consignes et adapter sa posture au cours du test
    • Ajustement du prototype animé
    • Tests blancs : tester votre prototype entre les groupes
    • Tests in situ : Mettre en place les tests utilisateurs de votre prototype avec 3 utilisateurs
    • Debrief à chaud : synthétiser les retours selon les critères de compréhension, utilisabilité, appétence.
  • Jour 5 Prioriser & Restituer

    Atelier : Priorisation

    • Sprint Retrospective : prioriser ce qui a marché et ce qui n’a pas marché
    • Story mapping : prioriser les fonctionnalités essentielles pour construire le MVP.

    Cours Organiser un Design Sprint puis actionner le projet

    • Définir le challenge, les enjeux, les attentes
    • Définir la durée pour quel objectif
    • Identifier et convaincre et réunir les participants
    • Recruter les utilisateurs
    • Organiser la logistique

    Présentation et évaluation finale

    • Présenter les bénéfices de l’approche ux et les méthodes,
    • Expliquer la méthode du Design Sprint,
    • Justifier les recommandations en tant qu’équipe projet,
    • Refaire une itération après les retours utilisateurs,
    • Apprendre à faire un lean canvas et compléter le value proposition et empathy map canvas,
    • Présenter le prototype et les résultats des tests utilisateurs,
    • Recommander les améliorations possibles et axes stratégiques au client,
    • Rassembler tous ces éléments pour commencer à créer un portfolio d’ux,
    • Pitcher leur projet à l’oral
  • Sprint projet (6 semaines)

    Semaine 1 : atelier coaché et travail autonome

    Suite au sprint de 5 jours réalisé précédemment, il est temps d’en valider l’issue et de s’aligner sur les fonctionnalités à développer. Il s’agira de reprendre les fonctionnalités testées pour faire le tri des éléments à creuser, à démarrer et à arrêter, poser des objectifs et indicateurs de succès pour les équipes.

    Atelier coaché : 4h d’atelier collectif accompagné par votre coach agile

      • Apprentissage théorique : Les différents rôles en agilité, les cérémonie et le jargon
      • Priorisation en équipe des fonctionnalités avec la matrice d’impact : coût du développement VS impact utilisateur
      • S’aligner sur l’expérience client cible grâce au story mapping
      • Ecrire les epics et les user stories (spécifications fonctionnelles du point de vue de l’utilisateur cible, en exprimant en quoi cette fonctionnalité lui apporte un bénéfice sur le format)
      • Fixer les critères de succès et les objectifs avec les KPI associés
      • Choix des Users stories pour votre MVP

    Atelier en autonomie : 4h d’atelier collectif

    • Prototypage des fonctionnalités priorisées pour le MVP
    • Définition des hypothèses de tests
    • Préparation du recrutement

    Travail en autonomie : Recrutement et démarrage des test utilisateurs

    Semaine 2 : travail autonome

    Travail en autonomie : RDV en équipe, Réalisation et finalisation des tests utilisateurs

    Semaine 3 : travail autonome

    Travail en autonomie : RDV en équipe, Itération de correction de problèmes critiques suite aux test utilisateurs

    Semaine 4 : atelier coaché et travail autonome

    Atelier coaché : 2h d’atelier collectif accompagné par votre coach agile

    • Compléter le backlog suite aux suggestions des tests
    • Travail sur les user stories du backlog

    Travail en autonomie : Finalisation du MVP

    Semaine 5 : atelier coaché

    Atelier coaché : 4h d’atelier collectif accompagné par votre coach agile

    • Finalisation du cadrage
    • Apprentissage théorique : Dod, planning poker, vélocité
    • Pratique : validation de l’itération, préparation de la collaboration avec les dev, correspondance user stories / maquettes, manipulation de github.

    Semaine 6 : fin du projet et préparation à la certification

    Au terme de la formation, un jury d’experts vous évaluera sur les compétences essentielles à la conception et à la gestion d’un projet UX (cf. “Validation des acquis” ci-avant), vous serez accompagnés dans la préparation de cet oral.

    Atelier coaché : 2h d’atelier collectif accompagné par votre coach agile

    • Présentation de la grille d’évaluation
    • Entraînement à l’oral de certification
    • Conseils et séances de questions/ réponses

    Travail en autonomie : Rédaction du cahier de travail, préparation de l’oral

  • Jury de fin de formation Validation des acquis

    Les acquis de la formation seront validés en deux temps.

    Suite au Design Sprint de 5 jours, les acquis de la formation seront validés au moyen d’une restitution écrite individuelle et d’une restitution orale en groupe. Il s’agira de valider votre capacité à :

    • Présenter les bénéfices de l’approche ux et les méthodes,
    • Expliquer la méthode du Design Sprint,
    • Justifier les recommandations en tant qu’équipe projet,
    • Présenter le prototype et les résultats des tests utilisateurs,
    • Recommander les améliorations possibles et axes stratégiques au client,
    • Rassembler tous ces éléments sous forme d’un canevas de restitution
    • Pitcher le projet à l’oral.

    A la fin du parcours complet de formation, les acquis seront validés par l’obtention de la certification RS6024 “Innover et transformer un produit, un service, un parcours, un processus ou une organisation”. Le passage de la certification est obligatoire et inclus dans le tarif de la formation.

    L’ensemble des compétences est évalué en filigrane de la formation à partir d’un cas pratique et par :

    • Un dossier de preuves dans lequel il met en évidence au moins une implémentation d’une approche centrée sur l’humain dont il a été un participant actif.
    • Une soutenance orale devant un jury de professionnels.

    Le jury validera vos acquis au regard des critères suivants :

    • Qualité du dossier de preuve :
      • respect de la démarche de conception centrée utilisateur
      • qualité rédactionnelle
      • clarté des informations
      • hiérarchisation des informations
      • justesse et cohérence des solutions proposées
    • Qualité de la soutenance orale :
      • clarté et organisation des propos
      • qualité de la présentation projetée
      • capacité d’argumentation
      • savoir-être

Prochaines sessions

25 mars au 3 juin 2024

Postuler
à Paris + à distance
  • UX Design (5 jours)

    25 au 29 mars 2024

  • Design d'interface graphique (4 jours)

    9 au 12 avril 2024

  • Sprint Agile (5 jours + 6 semaines)

    22 avril au 3 juin 2024

Postuler

27 mai au 2 septembre 2024

Postuler
à Paris + à distance
  • UX Design (5 jours)

    27 au 31 mai 2024

  • Design d'interface graphique (4 jours)

    11 au 14 juin 2024

  • Sprint Agile (5 jours + 6 semaines)

    24 juin au 2 septembre 2024

Postuler

16 septembre au 25 novembre 2024

Postuler
à Paris + à distance
  • UX Design (5 jours)

    16 au 20 septembre 2024

  • Design d'interface graphique (4 jours)

    1er au 4 octobre 2024

  • Sprint Agile (5 jours + 6 semaines)

    14 octobre au 25 novembre 2024

Postuler

4 novembre 2024 au 27 janvier 2025

Postuler
à Paris + à distance
  • UX Design (5 jours)

    4 au 8 novembre 2024

  • Design d'interface graphique (4 jours)

    19 au 22 novembre 2024

  • Sprint Agile (5 jours + 6 semaines)

    2 décembre 2024 au 27 janvier 2025

Postuler

Les intervenants

Voir tous les intervenants du laptop

Les projets réalisés en formation

Louvre Abu Dhabi

Audit UX, Recherche utilisateur et Design Sprint 5 jours

L’application du Louvre Abu Dhabi permet d’explorer les chefs-d’œuvre de la collection du Louvre Abu Dhabi et de ses expositions temporaires, ainsi que l’histoire du musée et son architecture.  Accompagné d’une médiation audio, de vidéos et de textes, un plan interactif aide le visiteur à s’orienter dans les salles et les espaces du musée grâce à la géolocalisation.
Cependant, les différents points d’entrées de l’application ne sont pas suffisamment clairs pour les visiteurs. Si l’aspect ergonomique est à revoir, afin d’offrir une meilleure orientation dans le musée, une étude des besoins in situ nous a permis de concevoir et tester une nouvelle experience visiteur grâce à cette app.

Télécharger l'app

France Connect

Formation Design Sprint 5 jours

FranceConnect est un dispositif d’identification et d’authentification des particuliers proposé par l’Etat qui facilite l’accès à plus de 500  services en ligne en s’appuyant sur un compte vérifié comme ameli.fr ou impots.gouv.fr.

Comment pourrions-nous simplifier la compréhension du service FranceConnect bien  que ce service soit encore méconnu du grand public ?

Quatre prototypes concurrents de l’ensemble du parcours d’authentification et d’identification d’un particulier sur FranceConnect, en simplifiant le process et avons mis en évidence plusieurs axes stratégiques à développer pour la pérennité du service.

Air France

Formation Design Sprint 5 jours

L’équipe projet AF était fatiguée de cette problématique et avait déjà testé un nombre important de solutions qui ne transformaient pas encore le taux de conversion.
Trois prototypes concurrents, du booking d’un vol A/R en intégrant la prise d’options plus en amont dans le parcours, mettant en avant les avantages du compte Flying Blue.
Comment mieux accompagner nos clients lors de leur booking de voyage afin de faciliter leurs choix entre les différentes options, prix et packages possibles, adaptés à leurs besoins ?

 

SNCF

Formation Design Sprint 5 jours

Trois équipes de la Direction SNCF Voyages ont travaillé sur 3 offres TGV pour faire face à la crise économique liée à la pandémie.
Comment faire revenir les pros et soutenir les nouveaux usages liés au travail, au télétravail et à la décentralisation du travail ?

 

Akanthas

Optimisez la gestion des déchets industriels avec l'IA

Nous avons réalisé un Design Sprint de 5 jours pour communiquer au plus grand nombre sur les indicateurs clés relatifs à la production de déchets dans le but de sensibiliser tous les acteurs de l’entreprise à mieux trier et valoriser les déchets produits. L’impact de ces données pourrait réduire les coûts liés aux erreurs de tri et aux transports à vide.

La multiplication des outils digitaux constitue un nouveau challenge. Tout le monde n’a pas accès à la plateforme et tout le monde ne souhaite pas y avoir accès. Comment dans ce cas diffuser l’information et comment inciter à la diffusion, à l’échange, à la réflexion autour de cette information.

Alancienne

Formation Design Sprint et UX en pratique

Comment pourrions-nous engager les clients habitués des courses alimentaire en ligne à continuer à commander des paniers circuit court alors que l’inflation tend à les détourner ?

https://www.alancienne.co/

Make.Org

Formation Design Sprint

Comment pourrions-nous encourager les détenteurs de crypto à faire des dons réguliers sur notre plateforme ?

RMN – La photothèque Grand Palais

Accompagnement en conception centrée utilisateur

Diffuser, partager, publier la richesse du contenu de la photothèque de la RMN, comportant plus de 700 000 photographies ne pouvant être embrassées spontanément par le grand public en quête de sérendipité, d’histoires, de beauté et d’émotions.
Fidéliser leur public d’enseignants, professionnels des musées, professionnels du web et les clients actuels de l’agence photographique par une approche nouvelle centrée utilisateur (UX design).
Conquérir de nouveaux publics en donnant de la visibilité à l’offre de contenus, par des outils de partage sur des sites internationaux. Et pourquoi pas initier de nouveaux réflexes de consommation d’images dans les musées, dans la rue, dans les médias ?

Modalités

Toute la FAQ

« Vous faites partie de ces « bons » qui méritent du bouche-à-oreille pour être connus et reconnus. Toutes les personnes qui passent en formation chez vous deviennent des prescripteurs. »

Pierre Domeny

Pierre Domeny

Product Designer, Bred

« J’ai vraiment aimé. Il n’y a pas que le contenu, il y a aussi la forme. On devine des super pro qui ne se la jouent pas et qui sont humbles et hyper pro. J’adore ! »

Magalie Lapey

Magalie Lapey

Product Manager, SNCF

En lien

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Antoine Voland Logerais