Logo Laptop  MENU
Formations

Figma Fondamentaux

Figma Fondamentaux

Apprendre les bases de la conception d'interfaces sur Figma. Néophytes bienvenus !

En bref

Pendant trois jours, vous pratiquerez la conception d’interfaces sur Figma, l’outil de maquettage et de prototypage le plus utilisé du marché.

Pratique Interfaces Prototypage Interactif Fondamentaux Tests

Durée

3 j - 9h à 18h

Participants

12 max

Lieu

Paris ou à distance

Proch. session

11 → 13 mars 2024

Financement

OPCO, France Travail

1 500 €HT 1 800 €TTC

Financements
Prochaines sessions
Postuler

Programme

Figma Fondamentaux

Pratique Interfaces Prototypage Interactif Fondamentaux Tests

Pour collaborer efficacement avec une équipe produit ou une équipe design, vous devez maîtriser ses outils et ses logiques :

  • jouer des différents niveaux de définition dans vos écrans : du wireframe basse définition, à la maquette “pixel perfect”,
  • modulariser son design pour mieux collaborer : composants, UI kit, Design Systems, passation aux développeurs,
  • réaliser des prototypes interactifs, pour tester les concepts et hypothèses de conception avant de développer un produit.
Pratique Interfaces Prototypage Interactif Fondamentaux Tests
  • Jour 1 Premier contact avec Figma : du wireframe au mockup

    • Appréhender Figma, son interface, sa structure, ses logiques
    • Atelier Wireframe : créer son premier wireframe simple et bien structuré
    • Atelier Mock-Up : poser des premières intentions graphiques
  • Jour 2 Structurer son workflow dans Figma

    • Atelier workflow : créer des composants atomiques et responsives, automatiser
    • Collaborer, partager, augmenter son flow de production
    • Introduction aux fonctions avancées de Figma
  • Jour 3 Prototyper sur Figma

    • Atelier prototype : créer un prototype low-fi et l’animer (Smart Animate)
    • Le test utilisateur dans la pratique
    • Partager son prototype avec Figma Mirror
    • Exercice d’application et d’évaluation
  • ✔︎ Validation des acquis

    Les acquis de la formation seront validés au moyen d’un exercice de création de prototype interactif et d’animation d’une interface.

Photo d'Aurelien BArbier, intervenant formation Figma niveau 1
Photo de groupe de travail en formation UI
Photo pendant le module de formation Design Sprint avec Mathias Arlot
Photo prise en formation Lead Design

Prochaines sessions

Contactez-nous pour organiser cette formation en intra-entreprise

Postuler

Les intervenants

Voir tous les intervenants du laptop

Modalités

Toute la FAQ

« Formation complète, avec de la théorie et de la pratique, des formateurs très pédagogues et sympathiques. Je recommande ! »

Camille Delabre

Camille Delabre

Ui designer & artistic director

« J’ai beaucoup apprécié la qualité de l’animation et les thématiques abordées afin de bien saisir les bases mais aussi pour pouvoir voir plus loin dans sa réflexion et pratique »

Julia Gualdi

Julia Gualdi

UI designer

« Très satisfait à la fois du formateur et du contenu de la formation »

 

Michaël Mérignargues

Michaël Mérignargues

Graphic Designer / Illustrator

« La formation correspond tout à fait à l’idée que je m’en faisais. Interactive, dynamique et avec des modules permettant d’être dans l’opérationnel. »

Rémi Peyre

Rémi Peyre

Directeur UX & design

Heures portes ouvertes

Parler avec l'équipe pédagogique

S'inscrire

FAQ

Les questions fréquentes

Parcourir la FAQ
Dernière modification de cette page : 13-03-2024 à 14:37:22

[Workshop] Les données web au coeur de votre Research - 27 mars à Paris : s'inscrire ici ⭐️

Antoine Voland Logerais