Logo Laptop  MENU
Formations

Figma Fondamentaux

Figma Fondamentaux

Apprendre les bases de la conception d'interfaces sur Figma. Néophytes bienvenus !

En bref

Pendant deux jours, vous pratiquerez la conception d’interfaces sur Figma, l’outil de maquettage et de prototypage le plus utilisé du marché.

Tests Pratique Interfaces Prototypage Interactif Fondamentaux

Durée

2 j - 9h à 18h

Participants

12 max

Lieu

Paris ou à distance

Proch. session

23 au 24 septembre 2024

Financement

OPCO, France Travail

1 100 €HT 1 320 €TTC

Financements
Prochaines sessions
Postuler

Programme

Figma Fondamentaux

Tests Pratique Interfaces Prototypage Interactif Fondamentaux

Pour collaborer efficacement avec une équipe produit ou une équipe design, vous devez maîtriser ses outils et ses logiques :

  • jouer des différents niveaux de définition dans vos écrans : du wireframe basse définition, à la maquette “pixel perfect”,
  • modulariser son design pour mieux collaborer : composants, UI kit, Design Systems, passation aux développeurs,
  • réaliser des prototypes interactifs, pour tester les concepts et hypothèses de conception avant de développer un produit.
Tests Pratique Interfaces Prototypage Interactif Fondamentaux
  • Jour 1 Premier contact avec Figma : du wireframe au mockup

    • Appréhender Figma, son interface, sa structure, ses logiques
    • Découvrir les fonctions de bases de Figma
    • Atelier Wireframe : créer son premier wireframe simple et bien structuré
    • Découvrir la logique de composants atomiques
    • Atelier UI kits : créer ses premiers composants responsives

     

  • Jour 2 Structurer son workflow dans Figma

    • Atelier Mock-Up : poser des premières intentions graphiques
    • Introduction aux fonctions avancées de Figma (autolayout simple)
    • Introduction au design accessible dans Figma
    • Atelier prototype : créer un prototype hi-fi et l’animer simplement (Smart Animate)
    • Collaborer, partager, augmenter son flow de production

     

    • Exercice d’application et d’évaluation
  • ✔︎ Validation des acquis

    Les acquis de la formation seront validés au moyen d’un exercice de création de prototype interactif et d’animation d’une interface.

Photo d'Aurelien BArbier, intervenant formation Figma niveau 1
Photo de groupe de travail en formation UI
Photo pendant le module de formation Design Sprint avec Mathias Arlot
Photo prise en formation Lead Design

Prochaines sessions

23 au 24 septembre 2024

Postuler
à Paris

4 au 5 novembre 2024

Postuler
à distance

2 au 3 décembre 2024

Postuler
à Paris

Les intervenants

Voir tous les intervenants du laptop

Modalités

Toute la FAQ

« Formation complète, avec de la théorie et de la pratique, des formateurs très pédagogues et sympathiques. Je recommande ! »

Camille Delabre

Camille Delabre

Ui designer & artistic director

« J’ai beaucoup apprécié la qualité de l’animation et les thématiques abordées afin de bien saisir les bases mais aussi pour pouvoir voir plus loin dans sa réflexion et pratique »

Julia Gualdi

Julia Gualdi

UI designer

« Très satisfait à la fois du formateur et du contenu de la formation »

 

Michaël Mérignargues

Michaël Mérignargues

Graphic Designer / Illustrator

« La formation correspond tout à fait à l’idée que je m’en faisais. Interactive, dynamique et avec des modules permettant d’être dans l’opérationnel. »

Rémi Peyre

Rémi Peyre

Directeur UX & design

Heures portes ouvertes

Parler avec l'équipe pédagogique

S'inscrire

FAQ

Les questions fréquentes

Parcourir la FAQ
Dernière modification de cette page : 02-07-2024 à 12:32:08

Découvrez les nouvelles formations de la rentrée ⭐️

DESIGN EMOTIONNEL, SPRINT AGILE, FIGMA AVANCÉ, UI DESIGN