Logo Laptop  MENU

Le magazine

Expérience / Design : rencontre avec Marine Rouit

21 janvier 2022

Par Jordan Thévenot

“Pour designer une expérience, il faut commencer par se détacher de la notion de points de contact pour réfléchir en termes de posture.”

La notion d’expérience est au cœur de la pratique des UX designers. Pourtant, pour Marine Rouit, concevoir une expérience signifie faire un pas de côté par rapport à l’approche et aux méthodes dédiées à la résolution de problèmes.

Dans cette vidéo Marine revient pour Le Laptop sur son parcours et sa vision du Design d’expérience à travers, des projets comme celui du Métro Merveilles ou encore du Grand Palais de Lille. Des projets résolument pluridisciplinaires mêlant architecture, art et Design où l’intention initiale du designer et la posture d’accueil sont primordiaux.

 




 

A propos de Marine Rouit et de l’agence Meaningful

C’est tout d’abord en se formant à l’ENSCI que Marine a entamé la conceptualisation d’une démarche de Design qui lui est propre. 

Convaincue que le design est avant tout une manière de penser et de faire, Marine a fondée l’agence Meaningful et s’est entourée d’une équipe pluridisciplinaire qui accompagne ses clients sur des problématiques variées comme la conception de nouveaux services digitaux mais également le design d’objets et d’espaces ou encore de business model innovants. L’agence Meaningful collabore avec de grands groupes comme Saint Gobain, EDF ou encore Safran mais aussi des Start-up et des géants du digital comme Facebook. 

Pour en savoir plus sur l’agence Meaningful : meaningful.fr

Pour apprendre à concevoir des expériences mémorables : formation Design émotionnel 

 

L'auteur

Jordan Thévenot

Jordan Thévenot

Chargé de communication au Laptop, Jordan rédige des actualités et des portraits.

Dans le blog du Laptop

Tous les articles

🙌🏼 Nos formations sont certifiées QUALIOPI. Le Pôle Emploi, Agefice, FFPL, Atlas, AFDAS financent votre formation.

DEMANDE DE FINANCEMENT