21 janvier 2022
Par Jordan Thévenot
“Pour designer une expérience, il faut commencer par se détacher de la notion de points de contact pour réfléchir en termes de posture.”
La notion d’expérience est au cœur de la pratique des UX designers. Pourtant, pour Marine Rouit, concevoir une expérience signifie faire un pas de côté par rapport à l’approche et aux méthodes dédiées à la résolution de problèmes.
Dans cette vidéo Marine revient pour Le Laptop sur son parcours et sa vision du Design d’expérience à travers, des projets comme celui du Métro Merveilles ou encore du Grand Palais de Lille. Des projets résolument pluridisciplinaires mêlant architecture, art et Design où l’intention initiale du designer et la posture d’accueil sont primordiaux.
A propos de Marine Rouit et de l’agence Meaningful
C’est tout d’abord en se formant à l’ENSCI que Marine a entamé la conceptualisation d’une démarche de Design qui lui est propre.
Convaincue que le design est avant tout une manière de penser et de faire, Marine a fondée l’agence Meaningful et s’est entourée d’une équipe pluridisciplinaire qui accompagne ses clients sur des problématiques variées comme la conception de nouveaux services digitaux mais également le design d’objets et d’espaces ou encore de business model innovants. L’agence Meaningful collabore avec de grands groupes comme Saint Gobain, EDF ou encore Safran mais aussi des Start-up et des géants du digital comme Facebook.
Pour en savoir plus sur l’agence Meaningful : meaningful.fr
Pour apprendre à concevoir des expériences mémorables : formation Design émotionnel
Chargé de communication au Laptop, Jordan rédige des actualités et des portraits.
Découvrez le travail et le parcours de Jan Chipchase, une personnalité unique dans le domaine de la recherche de terrain
Julie a participé à notre dernière rencontre créative, Meet the Talent. Elle est illustratrice et designer interactive.
Lors de cette conférence, Pauline Thomas expose les avantages que présente l’approche du Design Sprint dans un contexte d’entreprise où l’on attend toujours plus de valeur, avec toujours moins de moyens et de temps…