07 février 2020
Votre produit se plante : et si c’était la faute de vos mots ?
Product owners, CEOs, copywriters, marketers, designers… dans une entreprise, on est beaucoup à avoir notre mot à dire sur les mots.
Pourtant, écrire est un métier, avec ses conventions, ses techniques et ses expérimentations : il n’est pas surprenant que le design s’en soit emparé.
L’UX writing est une discipline d’écriture appliquée aux produits et interfaces… mais pas que ! De la plus petite des interactions (un bouton) à la plus grande, voyons ensemble comment les mots sont cruciaux pour guider, rassurer et enchanter les utilisateurs.
_________________________
UX researcher & writer, Kassandra Delibie est passée par la politique et l’open innovation avant d’arriver au design, mais n’a jamais quitté l’écriture. Passionnée du pouvoir incroyable des histoires, elle aide entrepreneurs et startups à construire la leur et celle de leur produit depuis 3 ans.
_________________________
Au programme :
8h45 : – Accueil des participants / Boissons chaudes
9h00: Début de la conférence
9h45 : Atelier (un exercice pratique pour comprendre l’importance du ton de voix dans toute expérience utilisateur).
A travers ce Good Morning UX, Kassandra Delibie vous donnera des conseils pratiques pour appliquer l’UX writing dans vos approches de design. Un petit kit d’audit à ramener chez vous pour mieux évaluer vos travaux existants.
Public : Tout public
Sujet : Sensibilisation à l’UX Writing, UX Design
La vidéo de ce Good Morning UX :
[su_youtube_advanced url=”https://youtu.be/a5umMw_bj2A”]
Romain vous montre comment valider la faisabilité d’une feature IA en 1h gra^ce aux fonctionnalités avancées de Google IA.
Designers, gagnez en crédibilité auprès des décisionnaires financiers en adoptant le vocabulaire et les outils financiers.
Un atelier pour identifier, comprendre et déconstruire les mécanismes du syndrome de l’imposteur dans les métiers du design et du numérique.
Heures portes ouvertes
FAQ