Logo Laptop  MENU

Rencontres créatives

Meet The Talent #5

24 mai 2016

Atelier 18h-22H
Meet The Talent #5

Meet The Talent c’est un échange entre vous et des créatifs de diverses disciplines. Ils viendront présenter le projet de leur choix sur un format simple et court. De la créativité et du partage de 19h à 22h (oui parce qu’il faut être gentils avec nos voisins). Vous aurez la chance de rencontrer :

#1 – Mona Kim : 

Mona Kim est une directrice de création. Lors de cette 5ème édition de Meet The Talent, Mona Kim nous montrera ce que ça implique de créer et diriger des projets de grande échelle comme des Expositions Universelles ou encore la campagne mondiale pour Uniqlo. Elle partagera aussi le projet de Museum of Tomorrow (Museu do Amanhã) qui a récemment ouvert a Rio dans lequel elle a conçu des environnements immersifs pour l’exposition permanente sur 5000 m². Pour en savoir un peu plus sur ces beaux projets, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Mona

#2 – Simon Lazarus :

Simon Lazarus est un artiste visuel français. Son travail est un mélange d’influences en constante évolution, ce qui fait la force de ses œuvres. Vrai boulimique visuel, Simon passe de l’art cinétique aux gif animés, du graffiti old school au graphisme contemporain ou encore des vieux jeux vidéo aux peintures surréalistes. Simon est un touche à tout et ça se ressent dans son travail. En attendant le 24 mai, vous pouvez dès maintenant retrouver ses œuvres sur le site de son collectif.

#3 & #4 – AB/CD/CD :

C’est tout simplement Camille Dauteuille & Clément Dozier. Aujourd’hui le duo est réalisateur de films publicitaires et de clips musicaux. Lily Allen, Breakbot, UFFIE : c’est eux ! Leur métier c’est de donner à voir et à entendre des histoires, des formes, des objets ludiques et divertissants…

#5 – Julie Robert :

Après un BTS design animation à l’école Estienne, Julie Robert est jeune diplômée des Gobelins. Ancrée dans le domaine de l’animation, elle nous présentera son court-métrage ‘’Et chaque nuit’’ qui est en cours de réalisation et qu’elle a co-scénarisé avec Céline Le Thérisien. Julie développe aussi le pitch d’une série télé : Lula & Lisa. En attendant de découvrir son univers, rendez-vous sur son site Yllogique.#6 – Yannick Fischer :

Yannick est designer chez Designer’s team, studio qu’il a co-fondé avec Joël Schillio. Hormis être membre du Laptop, Yannick est passionné d’illustration, il expérimente d’ailleurs la gravure et la linogravure. Il nous présentera ses différentes réalisations. En attendant vous pouvez déjà découvrir son travail enligne.

#7 – Julie Ferrieux :

Julie Ferrieux est encore étudiante, en dernière année de master à Intuit Lab à Aix-en-Provence. Elle a quitté le soleil du sud pour venir travailler à Paris chez Les Bons Faiseurs. Son approche du design graphique est globale. Julie touche à tout car elle aime le perpétuel apprentissage que lui offre ce métier. Ce qui est le plus important pour Julie c’est le lien entre le design et le message avec une petite touche d’émotion !

Nos autres événements

#methods

en formation

#people

Tous les créatifs sont au Laptop !

rencontrez-les
#space

Des espaces pour travailler et créer

Trouver un lieu

[Workshop] - Perfectionner la documentation de son Design System - 13 mars à Paris : s'inscrire ici ⭐️

Christophe Amelot formateur @theGreenCompagnon