29 novembre 2018
Bienvenue dans l’économie as-a-service, où l’on paie l’usage d’un produit quand on le désire sans besoin de le posséder.
Bienvenue dans un “âge de l’accès”, où la relation entre producteurs, diffuseurs, utilisateurs de biens, de services ou de connaissances est totalement redéfinie.
De Netflix à BlaBlacar, d’un objet connecté à une application mobile, nous utilisons tous quotidiennement des API sans le savoir et sans en connaître les enjeux. Des enjeux tant économiques que culturels, physiques que politiques. Ce sont eux qui nous intéressent et qui seront abordés le 29 novembre.
Qu’est-ce qu’une API ? Qui les produit ? Quelles en sont les normes ? Qui les contrôle ? Quel sont leurs rôles entre les couches physiques et immatérielles de notre monde ? Que peut-on en attendre dans le champ social, culturel et politique ? Comment affectent-elles les enjeux du design digital ?
Designers, producteurs de services digitaux, créateurs de contenus, utilisateurs, citoyens, curieux… joignez-vous à la table-ronde participative du 29 novembre pour mieux cerner ces sujets et vous joindre à la discussion.
Intervenants :
Public : Tout public
Le métier de Product Designer recouvre aujourd’hui des réalités très diverses selon les organisations, les produits et les niveaux de maturité design.
Romain Dao vous montre les dernières fonctionnalités IA annoncées à la Config 2026 ainsi que ses meilleures astuces pour prototyper plus efficacement.
Et si l’été était la “bulle spatio-temporelle” idéale pour faire une pause dans nos quotidiens accaparés par la gestion du présent, et laisser notre imagination vagabonder dans les futurs ?
Heures portes ouvertes
FAQ