18 octobre 2017
Pauline Thomas animera cet échange. Les méthodes agiles se sont peu a peu répandues dans la majorité des projets digitaux. L’UX design est également en cours de généralisation.
Le fondement premier de l’agilité est « Satisfaire le client en priorité », or l’UX design a pour but d’ « améliorer la satisfaction des utilisateurs ».
Alors que ces deux disciplines ont initialement le même objectif, il n’est pas toujours aisé d’organiser la collaboration des profils UX designer, Scrum master, PO, développeurs… La réalité peine parfois à ressembler à la théorie.
Cette table ronde a pour objectif de confronter la théorie (idéalisée) de l’agile comme de l’UX à la réalité du quotidien. Plusieurs sujets seront évoqués tels que :
• La confusion Scrum et Agile : l’oubli du produit, l’oubli des utilisateurs
• Théoriquement l’agilité porte dans son ADN l’implication des utilisateurs, cependant la réalité est souvent différente.
• Comment introduire l’UX design dans la méthode SCRUM ? (Nous aborderons des solutions testées et approuvées
Les intervenants :
– Jules Leclerc, UX designer chez Voyages-Sncf.com, formateur, auteur du livre UX Design et Ergonomie des interfaces (DUNOD)
– Maxime Arnstamm, coach agile, scrum master chez Voyages-Sncf.com
– Pauline Thomas, Design Sprint master et fondatrice de Laptop
Venez célébrer les fêtes de fin d’année avec Le Laptop.
Un atelier pour identifier, comprendre et déconstruire les mécanismes du syndrome de l’imposteur dans les métiers du design et du numérique.
Designers, gagnez en crédibilité auprès des décisionnaires financiers en adoptant le vocabulaire et les outils financiers.
Heures portes ouvertes
FAQ