Logo Laptop  MENU

EXPO

Exposition Fischer, Broyez, Arnette

23 septembre 2016

Beaubourg 10H
Exposition Fischer, Broyez, Arnette

Laptop 1 – Yannick Fischer

Yannick fabrique ses œuvres à partir d’illustrations originales, qu’il remodèle ensuite à chaque étape de son processus créatif. Il  découpe et reconstruit la trame afin de faire naître une nouvelle composition, à laquelle il ajoute une touche au fusain. Le processus technique participe de cette reconstruction au travers des aléas de la matière et des accidents.

Laptop 2 – Tony Broyez

Avec ce projet Sound Sculpture, Tony est à la recherche d’une esthétique dissimulée au sein des données. Dans le but d’explorer la data audio, il développe des algorithmes dont le but est d’analyser la data en temps réel, identifier des motifs répétitifs et créer une émotion sur la base d’une synesthésie entre le son et l’image. Les images produites, généralement vectorielles seront exposées en large format.

Laptop 3 – Romain Arnette

Déconstruire, transformer et laisser la matière s’exprimer. L’expérimentation est au cœur du processus artistique de Romain Arnette. Il créé des banques d’images à partir du résultat de ses expériences qu’il réutilise ensuite comme un matériau et le fragment d’une oeuvre finale protéiforme et impressionniste. Même s’il n’exclut pas la figuration, la photographie étant souvent à la base de ses compositions, le résultat final n’offre généralement aucune référence précise et identifiable. Cette abstraction, Romain, la laisse volontiers s’épanouir dans l’accident et la perte de contrôle sur le processus de création, dans la perspective de dévoiler un objet unique et inattendu.

Nos autres événements

#methods

en formation

#people

Tous les créatifs sont au Laptop !

rencontrez-les
#space

Des espaces pour travailler et créer

Trouver un lieu

[Workshop] - Perfectionner la documentation de son Design System - 13 mars à Paris : s'inscrire ici ⭐️

Christophe Amelot formateur @theGreenCompagnon