Logo Laptop  MENU

Le magazine

Portrait : Sonia Aracil

29 avril 2022

Par Jordan Thévenot

Photographie de Sonia Aracil

 

« Le Business Design permet de se défocaliser de la rentabilité économique pour ouvrir à de nouvelles valeurs (humaines et environnementales) tout en créant des KPIs qui mesurent l’impact et le succès d’un produit, d’une entreprise ou organisation. »

Arrivée au sein de la communauté du Laptop dès les balbutiements de notre aventure Sonia Aracil est aujourd’hui Business Design Lead chez Accenture Interactive.

Passionnée, Sonia a toujours eu à cœur de participer à la création des nouveaux métiers du Design. Après avoir travaillé comme designer stratégique au sein de grands cabinets puis en indépendante, c’est finalement chez Fjord qu’elle a posé ses valises il y a maintenant cinq ans.

En tant que business designer, Sonia aide les entreprises et les startups à redéfinir la proposition de valeur et l’expérience qu’elles proposent à leurs clients. Convaincue que travail d’équipe et pluridisciplinarité sont indispensables, son rôle consiste à challenger le status quo et participer à une création de valeur à 360°, économique, humaine et environnementale.

En février 2022, Sonia était l’invitée du premier épisode de notre podcast Slash Design consacré au Business Design.

L'auteur

Jordan Thévenot

Jordan Thévenot

Chargé de communication au Laptop, Jordan rédige des actualités et des portraits.

Dans le blog du Laptop

Tous les articles

🙌🏼 Nos formations sont certifiées QUALIOPI. Le Pôle Emploi, Agefice, FFPL, Atlas, AFDAS financent votre formation.

DEMANDE DE FINANCEMENT