29 novembre 2018
Bienvenue dans l’économie as-a-service, où l’on paie l’usage d’un produit quand on le désire sans besoin de le posséder.
Bienvenue dans un “âge de l’accès”, où la relation entre producteurs, diffuseurs, utilisateurs de biens, de services ou de connaissances est totalement redéfinie.
De Netflix à BlaBlacar, d’un objet connecté à une application mobile, nous utilisons tous quotidiennement des API sans le savoir et sans en connaître les enjeux. Des enjeux tant économiques que culturels, physiques que politiques. Ce sont eux qui nous intéressent et qui seront abordés le 29 novembre.
Qu’est-ce qu’une API ? Qui les produit ? Quelles en sont les normes ? Qui les contrôle ? Quel sont leurs rôles entre les couches physiques et immatérielles de notre monde ? Que peut-on en attendre dans le champ social, culturel et politique ? Comment affectent-elles les enjeux du design digital ?
Designers, producteurs de services digitaux, créateurs de contenus, utilisateurs, citoyens, curieux… joignez-vous à la table-ronde participative du 29 novembre pour mieux cerner ces sujets et vous joindre à la discussion.
Intervenants :
Public : Tout public
Un workshop de 4h pour découvrir le vibe coding avec Lovable, un des outils de référence pour les designers
Un atelier pour identifier, comprendre et déconstruire les mécanismes du syndrome de l’imposteur dans les métiers du design et du numérique.
Venez célébrer les fêtes de fin d’année avec Le Laptop.
Heures portes ouvertes
FAQ