Logo Laptop  MENU
Le Design Sprint: Fast, Cheap, Good? Conférence de Pauline Thomas aux UX Days 2019
Photo de Le Laptop
Le Laptop

Lors des UX Day 2019 de Flupa, Pauline Thomas expose avec les avantages que peut présenter l’approche du Design Sprint dans un contexte d’entreprise où l’on attend toujours plus de valeur, avec toujours moins de moyens et de temps…

YouTube player

L’UX doit concevoir des projets de qualité, menés rapidement, avec peu de moyens… un infernal triptyque ! S’il n’y a pas de recette miracle, il existe pourtant une approche puissante : le Design Sprint, un outil flexible pour créer de la valeur en temps réduit avec des ressources limitées.

Dans cette conférence, nous examinerons les évolutions du rôle de l’UX designer dans l’environnement actuel des entreprises, un environnement de contraintes et d’attentes croissantes à son égard. Ce dernier doit à la fois être au cœur des projets pour garantir une conception et une production user-centric pertinente et innovante, mais également servir de ferment à l’éclosion de nouvelles pratiques professionnelles. L’UX designer se retrouve donc autant à être en prise avec l’opérationnel qu’à évangéliser, faciliter et convaincre, qu’à contribuer à la définition d’enjeux stratégiques.

Dans ce contexte, nous voulons présenter en quoi l’approche véhiculée par le design sprint offre un ensemble d’outils souples et puissants. En nous basant sur une série d’exemples concrets, nous raconterons comment nous avons adapté la méthodologie initiale du design sprint pour en faire un framework modulable, à même d’être utilisé pour mener les projets, aligner les équipes, contribuer à la stratégie produit, convaincre les sponsors, et changer les manières de travailler. Une approche qui tire son efficacité du « learn by doing ».

[Brad Frost's Design System Masterclass] - 27 juin 2024 - Découvrez l'événement design immanquable de l'été ⭐️

Brad Frost

Inscription