Logo Laptop  MENU

Le magazine

Julie Flogeac

29 mars 2018

Par Le Laptop

Julie Flogeac. Son nom vous dit sans doute quelque chose…

Si oui, c’est normal. Julie a participé à notre dernière rencontre créative, Meet the Talent, organisée en partenariat avec Adobe. Elle est illustratrice et designer interactive. Le 1er février dernier avons découvert le monde créatif de Julie Flogeac, graphiste haute en couleurs. Conquis par sa curiosité et sa sensibilité nous lui avons donné carte blanche pour sa première exposition parisienne, FOYER EN DESSEIN.

Dans la Maison Créative du Laptop, Foyer En Dessein vous emportera dans des univers colorés, graphiques et chaleureux du 17 Mars au 17 Mai prochain. Chaque pièce de la maison sera occupée par l’un des différents univers de Julie poussant les visiteurs à rêver le temps d’une journée.

Julie travaille avec une grande variété de médiums et les sélectionne en fonction de ce que lui évoque le sujet. Avec cette exposition Julie s’empare de notre espace, invite les spectateurs à s’immiscer dans cette magnifique créativité. L’immersion commencera le Samedi 17 Mars de 14h à 21h, temps pendant lequel nous animerons plusieurs ateliers : sérigraphie, tatouages, pop-up store.

Cette exposition c’est l’occasion de s’intéresser au monde créatif de Julie en profondeur, de par exemple plonger dans le ‘’The Grey Tales’’, un voyage,  4 destinations différentes autour de 4 histoires sur la protection des éléphants.

 Julie Flogeac

 

Après la nature, c’est la musique avec Lo Flo Records et enfin un conte extraordinaire jouant sur les mots et les couleurs à destination des grands comme des petits enfants : le Griffin.

Julie Flogeac

 

 

Autre œuvre, autre territoire d’expression : Entre mes Mains.
« J’ai dansé avec mes mains sur la musique pour donner des formes, qui ont servi ensuite à créer une calligraphie ».

 

 

En effet, dans le travail singulier de cette artiste la frontière entre professionnel et personnel est fin. Julie est une pile électrique colorée, après avoir passé huit ans à étudier le Design (éditorial et digital) à l’École des Gobelins et dans des studios créatifs Parisiens, Julie a eu la chance de pouvoir s’épanouir très tôt en tant que freelance. Ces deux dernières années, elle a vécu à Los Angeles où elle a été en étroite collaboration avec le label de Jazz Lo-Flo Records, qui n’avait aucune identité graphique et lui a donné carte blanche. Elle a pu créer sur des supports très variés et développer des techniques qu’elle n’avait jamais utilisées jusqu’alors.

Elle se confie « Il est nécessaire de se laisser surprendre, de surpasser la peur de l’inconnu, de l’insécurité et du hasard, si l’on exige un résultat honnête et inédit. Le vrai réconfort vient que l’on dispose de soi ».

On l’aura compris, chez Julie l’instinct précède toujours la technique. Rendez-vous le samedi 17 mars dès 14h pour un voyage surprenant !

L'auteur

Le Laptop

Le Laptop

Space. People. Methods.
Des espaces de coworking et de collaboration, une communauté, l'expertise et les formations.

Dans le blog du Laptop

Tous les articles

Venez travailler à Laptop, bénéficiez de votre première journée gratuite !

Faites partie d'une communauté de designers bienveillante

en ce moment au Laptop