En ce moment au Laptop


UX Event

GOOD EVENING UX

L'UX designer en milieu agile

Le Laptop invite Jules Leclerc et Maxime Arnstamm pour une table ronde participative. Pauline Thomas animera cet échange.Les méthodes agiles se sont peu a peu répandues dans la majorité des projets digitaux. L’UX design est également en cours de généralisation.

Le fondement premier de l’agilité est « Satisfaire le client en priorité », or l’UX design a pour but d’ « améliorer la satisfaction des utilisateurs ».
Alors que ces deux disciplines ont initialement le même objectif, il n’est pas toujours aisé d’organiser la collaboration des profils UX designer, Scrum master, PO, développeurs… La réalité peine parfois à ressembler à la théorie.

Cette table ronde a pour objectif de confronter la théorie (idéalisée) de l’agile comme de l’UX à la réalité du quotidien. Plusieurs sujets seront évoqués tels que :

• La confusion Scrum et Agile : l’oubli du produit, l’oubli des utilisateurs

• Théoriquement l’agilité porte dans son ADN l’implication des utilisateurs, cependant la réalité est souvent différente.
• Comment introduire l’UX design dans la méthode SCRUM ? (Nous aborderons des solutions testées et approuvées

Les intervenants :
– Jules Leclerc, UX designer chez Voyages-Sncf.com, formateur, auteur du livre UX Design et Ergonomie des interfaces (DUNOD)
– Maxime Arnstamm, coach agile, scrum master chez Voyages-Sncf.com
– Pauline Thomas, Design Sprint master et fondatrice de Laptop

LAP’ÉRO

Au Laptop, tout est CO 👏🏼 . 
C’est du CO-working, un peu de CO-location, beaucoup de CO-llaboration et surtout une grande CO-mmunauté qui nous aide à faire vivre les lieux.

Du coup on vous donne rendez-vous le vendredi 20/10 pour le premier apéro de la saison. Comme à chaque fois, chacun apporte un petit quelque chose.
Mais cette fois-ci, une seule chose change : le lieu ! Hé oui, l’Atelier du Laptop ouvre ses portes à Rambuteau 🎉

Mais ça sera aussi l’occasion de fêter la fin de la formation UX. On aura l’occasion de vous présenter les prochains évènements UX, les nouveaux modules de formation, les avantages en tant que membre Laptop !

L'Atelier du Laptop - Rambuteau  (carte)

WORK’N’PROGRESS #20

Lancer une marque de mode autrement grâce aux réseaux sociaux

Le Pavillon des Canaux se transforme en pépinière d’idées et d’initiatives pendant les Work & Progress Sessions. Pour la W&P #20, en association avec le Laptop, nous essaierons de proposer des solutions nouvelles pour lancer une marque de mode nouvelle génération.

Comment faire moins mais mieux ? Comment faire des habits comme on mange, de l’ultra bon, du bien, du sain, en se préoccupant de la planète et des gens qui fabriquent ? Et surtout, comment intéresser les gens à la mode ecofriendly sans être boring ou culpabilisant !

PATiNE, marque online only lancée fin juin, viendra nous raconter son lancement, partager ses premières expériences et ses projets futurs.

Inscription : GRATUIT mais OBLIGATOIRE sur Eventbrite

Expo

BIS NOMEN

Exposition par Victoria Roussel & Michael Sallit

L’histoire de cette exposition ressemble vaguement à un début de Stargate, enfoui dans des ruines égyptiennes de la période Thinite, des scientifiques découvrent une ancienne porte dotée d’une technologie étonnamment précoce lui permettant de naviguer à travers les mondes. Mais là où l’histoire bifurque, c’est qu’ici ce n’est pas l’US Air Force qui récupère la porte et explore les mondes armée de gros fusils, mais des explorateurs avides de couleurs.

Porte après porte, ils dessinent et admirent d’un oeil graphique ces univers qu’ils traversent. L’un est un archéologue fou, Michael Sallit, traçant sur papier risographié les nouvelles mythologies qu’il vient de mettre au jour. L’autre, Victoria Roussel est une astronaute maladroite qui dessine des astres inédits pixels après pixels.

Mais pas d’exploration spatio-temporelle sans une équipe de choc. Nous trouverons Print Van Paris au commande d’un atelier de sérigraphie bigarré, et Peter Heinrisch pilotera quant à lui un stand de tatouages aussi sombre que la matière noire. 

Rendez-vous le samedi 28 octobre dès 13h au 6 rue Arthur Rozier.

Le Laptop

Suivez-nous

Le Laptop