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Design Sprint 5 jours_LAPTOP_LAD
Formation  - 

Le Design Sprint en 5 jours

3 000 € HT + 600€ HT (pour le cycle complet)

En 5 jours, vous allez apprendre sur un cas concret, offert par un client, ici le musée du Louvre Abu Dhabi, les méthodes provenant du design thinking, du lean UX, du gamestorming qui vous permettront d’être outillé pour cadrer une problématique et la résoudre efficacement. Si vous êtes UX, DA, PO, Directeur.rice de projet / client, vous allez apprendre à organiser vos projets en commençant par un Design Sprint.

Design Sprint : Comprendre & Définir

Le brief client vs. besoins des utilisateurs

  • Le brief client vs. besoins des utilisateur
  • Ateliers User research & Personas
  • Ateliers Définition du problème à résoudre

Design Sprint : Diverger & Décider

Atelier Benchmark
  • Ateliers de divergence : méthodes et techniques de créativité
  • Ateliers de convergence

Design Sprint : Prototyper

Rappels sur Sketch 

 Atelier de Prototypage de la solution conçue la veille (ordinateur nécessaire)

Design Sprint : Tester

Après la conception d’un prototype et tests utilisateurs en physique, nous allons pouvoir mettre en place les tests utilisateurs en ligne, qui nous permettront de valider nos idées, et prioriser les fonctions essentielles sous forme de user stories le dernier jour. 

  • Mener des tests utilisateurs (quanti)
  • Atelier User Testing distant
  •  Atelier Audit ergonomique du prototype avec les critères de Bastien et Scapin
  • Mener des tests utilisateurs (quali)
  • Atelier User Interview

Design Sprint: Prioriser & Valider (Agile UX) + Évaluation & Mise en perspective

Restitution et priorisation
Après ces 4 jours intenses, il est temps de finaliser le projet afin de le livrer à l’équipe de production, mais aussi de justifier votre démarche et vos choix auprès du client. Nous vous mettons à dispo les photos prises pendant le sprint, les canvas des méthodes et la documentation créée au fil de l’eau. Cette présentation vous permettra de bien valider vos acquis et de comprendre les points à améliorer, mais aussi présenter ce que vous avez réalisé et appris à votre employeur ou recruteur :

  • présenter les bénéfices de l’approche UX et les méthodes,
  • expliquer la méthode du Design Sprint,
  • justifier les recommandations en tant qu’équipe projet,
  • refaire une itération après les retours utilisateurs,
  • apprendre à faire un Lean Canvas et compléter le value proposition et empathy map canvas,
  • présenter le prototype et les résultats des tests utilisateurs,
  • recommander les améliorations possibles et axes stratégiques au client,
  • rassembler tous ces éléments pour commencer à créer votre portfolio d’UX,
  • pitcher son projet à l’oral.

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